Stage Détournoyment

Publié le par Martin Julhès

dd23dpdm_6fn6gtmdc_b.pngLe mercredi 7 et le jeudi 8 avril 2010, La Brigade de Recherche Urbaine Théâtrale (La BRUT) proposera un stage animé par Nicolas Grard, de la Compagnie Détournoyment (basée à Roubaix en France), afin d'expérimenter dans l'espace public.

Premier jour : Le matin, préparation de quelques séquences théâtrales ou musicales courtes ; l'après-midi, déambulation dans le quartier afin de proposer aux habitants un moment de théâtre en échange d'un objet. Invitation du public éphémère à venir découvrir les objets récoltés lors d'une exposition éphémère.

Deuxième jour : Occupation temporaire d'espaces publics
Un appartement précaire et écologique : délimité par de la craie et des cartons, les passants serons invités à découvrir un nouveau concept d'habitation 100% écologique. Énergie solaire, récupération d'eau de pluie, dans un contexte de crise immobilière, cette habitation éphémère et mobile séduira-t-elle les Montréalais ?
Une douche téléphonique pour avoir un bottin : transformation d'une cabine téléphonique en espace hygiénique (douche & pédiluve) pour les passants... Allo, A l'eau...

 

La compagnie DÉTOURNOYMENT irrigue les territoires par un théâtre de proximité urbain et rural. Ses créations se nourrissent des phénomènes de société et exploitent les possibilités infinies de l’espace public. Détournoyment multiplie les terrains de rencontre des publics grâce à des formes artistiques singulières : une friction jubilatoire entre artistes et habitants, un espace d’échanges inédit, des rencontres insolites brouillant les pistes du quotidien.

Nicolas GRARD passe par l'école du Cirque Plume, école internationale de Théâtre Jacques Lecoq et par Générik Vapeur, compagnie de rue Marseillaise avant de créer Détournoyment ; il a écrit et produit huit spectacles de rue.

Stage accessible à 18 participants, pour réserver, contactez Anaïs au 514 544 1149
Lieu du stage : Centre Gabrielle et Marcel Lapalme, 5350 rue Lafond à Montréal
Tarif : 40$

Publié dans Annonce d'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article