La rue Kitétonne - deuxième édition : 17, 18 & 19 juin 2011

Publié le par Martin Julhès

Affiche bonpourimpression-copie« Le Kitétonne revient souffler un vent de folie sur la rue et dans le coeur de ceux qui pensent que la vie prend racine dans les moments où l'on se retrouve ensemble. Le Kitétonne, un tourbillon de liberté. La liberté de croire que le plus surprenant est encore à venir et qu'il arrivera sur la rue Masson. À grands coups de spectacles, d'installations, de projets, de rencontres, le Kitétonne nous prouve que sa tempête est délicieuse et dérangeante, artistique et citoyenne, qu'elle nous prend à bras le corps et nous soulève dans un vertige commun où chacun peut se demander : Kitétonne ? Toi ? Moi ? Nous ?... Va savoir ! ».

La rue Kitétonne est un festival pluridisciplinaire montréalais dédié aux arts de la rue qui investi l’espace urbain, en bouleverse les codes, en modifie les contours, en réinvente les usages. La compagnie Toxique Trottoir, qui produit l’événement, souhaite rendre l’art accessible à tous et invite à une réflexion sur notre relation à l’espace public, notre espace de vie, notre espace de ville. Les artistes programmés ont fait le choix d’inscrire leur travail dans le contexte urbain, ce qui a plusieurs incidences déterminantes sur l’écriture des propositions artistiques. La deuxième édition de l'évènement, qui a lieu chaque année au mois de juin, se tiendra dans l'espace public sur la rue Masson entre la 4ème et la 7ème avenue dans le quartier de Rosemont, les 17, 18 & 19 juin prochain et est bien entendu gratuit.

Voici en exclusivité la programmation du festival (cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le programme en pdf) - constituée de compagnies et d'artistes québécois, mais également de compagnies européennes, ce qui est une spécificité de cette nouvelle édition : le festival s'ouvre à l'international.

KTT.jpg

Publié dans Annonce d'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Papahhh 21/06/2011 07:53


Merci pour ton travail et ta présence.
Merde pour B-en-B
Bon vol, bonne destination et aux prochains carrefours d'horizons.
RunneRaleur


Nénette 15/06/2011 15:03


Tout va bien j'espère !