Le retour du singe qui pète !

Publié le par Martin Julhès

AFFICHE

Comme chaque année depuis quatre ans, les associations Moultezarts et OPLA investissent l'espace public et vous invitent au festival de quartier « Ça Fait Zizir » (4ème édition donc) les 17, 18 et 19 septembre 2010. L'évènement aura lieu sur la place Ambroise Courtois, Lyon 8ème, au dessus du Métro Monplaisir-Lumière et c’est toujours gratuit bien entendu. Au programme : de la musique, des arts de la rue, du cinéma et une fête de quartier.

 

MUSIQUE

Vendredi : soirée freak show, ambiance déjantée, à la musique se mêlera le rire et l'étrange avec :
MONOFOCUS (blues électro forain)
BRICE ET SA PUTE (punk minimaliste avec une palette)
FRRNT ET SES CHIENS GALEUX (grognements et rock’n'roll)


Samedi : puisque les voyages forment la jeunesse, on ne va pas s'en priver et peut-être qu'on se laissera aller à la danse sur des airs nomades avec :
LA MINE DE RIEN (chanson rock tzigane)
NAMOGODINE (afromusette sans visa)
LA PETITE ÉPICERIE (swing manouche)


SPECTACLES DE RUE

En 2010, Nous mettons un peu plus l’accent sur le spectacle de rue en accueillant les compagnies Laisse BéToN, Ni Vous Ni Nous, Carosabil, [sisMa], Waaldé, Bastien Minederien, Lily Kamikaz ou encore  « L’Arbre à Palabres » :

- Vendredi 18H : « Imprévu », une improvisation dansée de la compagnie Laisse BéToN.

- Vendredi 18H30 : « Hélène de Laforest » cherche son mec dans le quartier, vous l’avez vu? Une intervention théâtrale de la compagnie Ni Vous Ni Nous.

- Vendredi 19H et Samedi 18H : « Je t’aime à la Moldavienne », deux émissaires du ministère du tourisme en Moldavie nous vantent les charmes de leur culture. Un spectacle théâtral burlesque de la compagnie Carosabil. (30 minutes, dans le parc Lumière)

- Samedi dès 10H : « Anthropologiquement Votre », des ethnologues un peu spéciaux étudient le marché alimentaire de Monplaisir. Une intervention théâtrale de la compagnie [sisMa].

- Samedi 16H30 : « L’Arbre à Palabre », Sadoo et Max Ferrauto (chanteur de Entre2Delta, en concert le dimanche) nous content l’Afrique dans le parc de l’Institut Lumière. A la suite de ce spectacle de 45 minutes à destination du jeune public (mais pas que !), les artistes mèneront un atelier de composition avec les enfants.

- Samedi dès 17H : « Les Voitures Poétiques », envolez-vous sur quatre roues au rythme des poèmes déclamés par les comédiens de la compagnie Waaldé. Les inscriptions se font au village de stands sous le kiosque central. Chaque voyage ne peut concerner que 4 personnes à la fois.

- Samedi 19H : « Fil à Mesure », un spectacle circassien autour de la décroissance mené par Bastien Minederien. (45 minutes)

- Dimanche 14H : « Tous les deux, un à un », poésie dansée sur le grandir en couple, par la compagnie Lily Kamikaz (15 minutes, spectacle jeune public)

- Dimanche 15H : « Léon », trio de danse narrative et burlesque sur un enterrement qui vire
à la fête, par la compagnie Lily Kamikaz (45 minutes)

- D’autres artistes non prévus au programme s’inviteront surement, ouvrez l’œil !

 

CINÉMA

Fidèle à ses origines, Le festival propose entre chaque concert des projections de court-métrages sur l’écran géant de la place Ambroise Courtois. Pourtant cette année, vous pourrez mirer des œuvres cinématographiques libres même en journée grâce au cinéma voyageur du collectif Synaps. La programmation cinéma vous est proposée par ce même collectif ainsi que par AOA productions.


FÊTE DE QUARTIER

Dimanche :

- 11H30 Repas de quartier participatif : le principe est simple, chacun prépare, achète ou demande à sa maman de préparer un succulent met (ou un paquet de chips) qu’il ou elle souhaite partager avec tout un chacun, voire d’illustres inconnu(e)s qui en auront fait de même. Pour ce qui est de la boisson, le bar du festival fera l’affaire!

- 14H  « Tous les deux, un à un », poésie dansée sur le grandir en couple, par la compagnie Lily Kamikaz (15 minutes, spectacle jeune public)

- 14H15 concert : ENTRE2DELTA (original spaghetti blues manouche)

- 15H  « Léon », trio de danse narrative et burlesque sur un enterrement qui vire
à la fête, par la compagnie Lily Kamikaz (45 minutes)

- 16H Tournoi de Pétanque : N’hésitez pas à amener votre jeu de boules au cas où nous ne puissions en fournir suffisamment.


Le programme et le détail de ces trois jours en ligne sur : http://zizir.wordpress.com

Publié dans Annonce d'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nénette 20/09/2010 12:50


C'était bien !!! avec le beau temps, l'ambiance, tout !!! on n'a pas pu tout voir, mais comme on a apprécié !