Le RAR du Québec organise sa Levée de Fun le 13 Mars 2010

Publié le par Martin Julhès

Le Regroupement des Arts de Rue du Québec (R.A.R.) a vu le jour en mars 2009, de la volonté d'une quarantaine de professionnels des arts de la rue du Québec qui souhaitaient depuis longtemps se regrouper au sein d'un organisme officiel afin d'obtenir une reconnaissance de leur pratique originale et de se dôter d'outils pour soutenir son développement. Les objectifs ambitieux que s'est fixé le regroupement sont les suivants : rompre l’isolement des artistes et compagnies de rue en créant un réseau de solidarité et d’échange et officialiser la pratique des arts de rue au Québec, représenter les membres auprès des gouvernements, créer un site web avec un répertoire en ligne, diffuser régulièrement une lettre d’informations, organiser des formations et développer des liens internationaux.

Le samedi 13 mars prochain, le R.A.R. organise une levée de fonds afin de financer ses activités et de fêter sa première année d'existence. L'entrée de 10$ permettra au public d'accéder aux spectacles qui seront proposés (théâtre, danse, numéro de cirque, etc), le tout dans une ambiance festive et de détente. Une bonne partie des artistes de rue du Québec seront bien entendu de la fête. La soirée aura lieu à la Cenne située au 7755 rue Saint-Laurent suite 300 (Métro Castelnau) dès 20h.

Pour plus d'informations sur le R.A.R., rendez vous sur le site officiel ou sur le blog.

levée de fun 1

levée de fun 2

Publié dans Annonce d'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mrt 06/03/2010 18:17


"Chers amis, chers cousins, vous commencez très bien. Tout ce qui est rare étant cher, vous nous êtes donc et, dès à présent, infiniment précieux.
Le monde vaste et petit, populaire et pourtant peu médiatisé des Arts de la Rue s'enorgueillit désormais de ce réseau que vous vous fabriquez, outre-atlantique qui plus est.
C'est une excellente nouvelle.
En ce qui concerne notre propre réseau, s'il n'a pas tout résolu, il nous a permis d'avancer, ensemble et efficacement, d'oublier nos clivages et nos rivalités pour affronter des enjeux bien plus
considérables.
Enjeux professionnels mais aussi culturels voire même sociétaux.
Inutile de vous dire que, dès à présent, la Fédération Nationale des Arts de la Rue se tient à vos côtés dans vos luttes et vos recherches, et que, si nous pouvons faire quelque chose les uns pour
les autres, nous en serons heureux.
Tenez nous au courant. Et que votre aventure se développe aux mieux."

Pour le Bureau de la Fédération française des Arts de la Rue et son président.