Le cirque comme dialogue social

Publié le par Martin Julhes


Publicité Le cirque comme dialogue social

En Piste, le regroupement national des arts du cirque, vous convie à la Caserne 18-30 du CCSE Maisonneuve (situé au 3622 rue Hochelaga, Métro Joliette à Montréal) le vendredi 9 avril 2010 à 14h pour une conférence gratuite intitulée Le Cirque comme dialogue social.

Fondamentalement, le cirque est une aventure collective où tous les possibles sont impossibles sans les autres. Il est porteur de valeurs essentielles telles que la solidarité, l’entraide, la confiance, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et la créativité, qu’il met en pratique à chaque instant pour assurer le succès du spectacle et la sécurité des artistes. Compte tenu de cette nature même des arts du cirque, ceux-ci sont de plus en plus utilisés comme outil privilégié d’intervention et d’intégration sociale, ainsi que de pédagogie alternative.

Les invités suivants viendront partager leurs expériences liées à la relation particulière qui s’établit entre les individus par le biais de projets en cirque social :

Karine LAVOIE, Cirque du Monde - Coordonnatrice du site à Montréal, formatrice, instructeur de cirque social, artiste de cirque

Guillaume SALADIN, Artcirq - Cofondateur, codirecteur artistique, entraineur, artiste de cirque

Florence VINIT, Dr Clown - Cofondatrice, directrice psychosociale, artiste clown

Télécharger les biographies des conférenciers 

Par le partage des expériences de ces trois spécialistes, des discussions inspirées suivront assurément ! De plus, des petites bouchées et un verre de vin vous seront servis à la fin de la rencontre…

Merci de confirmer votre présence auprès de Kim Robert : communications@enpiste.qc.ca ou 514 529-1183

Publié dans Annonce d'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article