La rue Kitétonne - première édition

Publié le par Martin Julhès

Affiche-LaRueKitetonne-rev2.jpg

« Laissez vous emporter par l’esprit du Kitétonne. Il va rôder sur la rue Masson et on en verra les désordres.
Nul ne sait qui il est, mais, depuis la nuit des temps Le Kitétonne se manifeste. Créature fantastique, rencontre paranormale, animal mythologique, rite ancien, boule d’énergie, phénomène cosmologique ou rencontre du troisième type, le Kitétonne sème la confusion, envoute et crée de nouveaux mondes.
Des artistes de rue, échassiers, monstres de foire attendent sa manifestation. Pour lui, ils ont inventé un lieu festif où Le Kitétonne peut marquer le territoire et les citoyens de ses folies. Acrobates, clowns, marionnettistes vont tous pousser l’incantation sauvage du Kitétonne car dans le désordre tumultueux de leurs rêves, la créature existe déjà.
La rue Kitétonne c’est un souffle libre qui crée un monde où les imaginaires se jouent du réel et où tous les possibles ont leur place. Venez réinventer le quotidien !
»

Cela fait maintenant trois mois que je travaille comme chargé de projet pour la première édition d'un festival dédié aux arts de la rue qui aura lieu le vendredi 11 juin prochain à Montréal : La rue Kitétonne. Ce projet est organisé par une compagnie de rue nommée Toxique Trottoir, codirigée par trois comédiennes : Dominique Marier, Marie-Hélène Côté et Muriel de Zangroniz. L'évènement, qui a pour vocation de devenir récurrent, se tiendra dans l'espace public rue Masson entre la 5ème et la 7ème avenue, quartier de Rosemont - La Petite-Patrie et est bien entendu gratuit.

La rue Kitétonne c’est une occasion donnée à tous, artistes et citoyens, de vivre ensemble une aventure collective qui remet en question les conventions et célébre le droit à la différence. Nous voilà donc prêts à colorer notre quartier de tous les rêves. Quel est le vôtre ?

Voici en exclusivité la programmation du festival - constituée de compagnies et d'artistes québécois - qui s'annonce riche de par la diversité des propositions : théâtre de rue, spectacle de feu, cirque, concert, danse,  marionnettes, jeux forains...

Au plaisir de vous y voir !

2-Programmewww.laruekitetonne.com

Publié dans Annonce d'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article